Courage ! Le confinement ne rend pas les choses faciles !
Vous le savez maintenant, chers amis Prépas de l’aumônerie :
pour les 2ème année, les concours auront lieu fin juin et pas d’oraux pour la plupart des écoles. Et des cours en Visio d’ici-là.
Et pour les premières années, des cours continueront (...)
Cela faisait longtemps que je n’étais pas entré au Palais de la découverte. Mercredi dernier, avec 14 lycéens de l’aumônerie de Janson de Sailly, j’ai eu le privilège d’une visite bien particulière. Nos guides : Maxence et Eugène, qui habitent deux foyers de L’arche de Jean Vanier, ceux que la paroisse (...)
Bonne année à tous !
L’année 2018 s’est terminée dans la joie à l’aumônerie.
Joie de retrouver en septembre les jeunes de l’aumônerie, de voir certains amener leurs amis, d’autres choisir, cette fois sans la pression des parents, de s’inscrire à nouveau pour mieux connaître Jésus.
Joie d’accueillir en (...)
Dans la plaine du Forez, la neige est tombée quelques jours avant la Toussaint. Les flocons volaient dans le vent. Mais le soir, sous le poids de la neige, des branches s’étaient brisées, des arbres étaient tombés. Merveilleuse neige, si légère et si lourde !
Mystère de l’amour de Dieu répandu en nos (...)
Ils sont entrés dans l’église tous les trois, ce mardi 26 décembre, un peu comme les rois mages, mais eux n’apportaient que des questions. Deux garçons et une jeune fille, des élèves de première, qui désiraient rencontrer un prêtre « dans le cadre du TPE », un dossier à préparer pour le bac. Ils n’étaient (...)
Serre-Chevalier ! Me voilà à la montagne avec les adolescents et les animateurs du camp Skispi ! Mais je ne vous parlerai ni d’éducation ni du loueur de matériel, du chalet ou des veillées.
Non, ce dont je veux vous parler, c’est du bon esprit des skieurs. Est-il dû à la décontraction d’un temps (...)
Dans ses Dialogues, le pape Grégoire le Grand raconte un événement des derniers jours de la vie de saint Benoît. Il s’était retiré au dernier étage d’une tour, auquel on accédait par un « escalier raide ». Il s’était levé avant l’aube, pour veiller, « se tenant à la fenêtre et suppliant le Dieu tout-puissant. (...)
Confidences sur le baptême
Il m’a dit que ce fut comme une confidence. C’était un jour d’avril, dans l’oratoire saint Paul à Clamart, et pour la première fois il ne pouvait douter que Dieu lui parlait. « Le Seigneur m’a montré mon baptême et j’ai compris que toute mon histoire s’enracinait dans ce moment (...)
Il avait le talent d’enthousiasmer ses camarades. Pier Giorgio Frassati avait su faire entrer ses amis de Turin dans une vie donnée, d’une générosité joyeuse, inventive et régulière. Quand le jeune homme mourut à 24 ans, ses parents virent avec étonnement des centaines de pauvres gens suivre son cercueil (...)
Ils surgissent dans la pénombre, ils sautent de leurs voitures et courent dans la forêt, des lampes torches à la main, le visage caché dans l’obscurité. La caméra s’arrête plusieurs fois sur les clés que ces hommes, des scientifiques et des policiers, portent à la ceinture. Mais ils ne mettent pas la (...)