Aumônerie catholique Janson de Sailly Delacroix
Accueil > 8 - EDITO DE L’AUMONIER > 8 - EDITO DE L’AUMONIER

8 - EDITO DE L’AUMONIER

Articles de cette rubrique


Ma richesse (8 - EDITO DE L’AUMONIER)

mardi 20 octobre 2015 par Abbé François-Xavier Desgrange
Etre sage ! La sagesse est un don de Dieu ; elle ne rend pas calme ou gentil ; elle donne de percevoir la grandeur de la vie avec Dieu. La première étape est l’obéissance aux commandements. Les dix commandements sont une référence essentielle pour le chrétien, aussi importante que le Notre Père. On (...)


La convoitise (8 - EDITO DE L’AUMONIER)

dimanche 20 septembre 2015 par Abbé François-Xavier Desgrange
Chrétiens, nous sommes heureux d’être sauvé par « le juste » ! Pour cela nous devons mobiliser nos énergies, et non les nier. Jésus nous invite à les orienter vers le pauvre et le vieillard : « Prenant un enfant il le plaça au milieu d’eux ». Si je veux laisser le Christ guérir mon cœur de "la (...)


Puissance du Christ (8 - EDITO DE L’AUMONIER)

mardi 15 septembre 2015 par Abbé François-Xavier Desgrange
Jésus est confondu avec Jean le Baptiste, avec Elie et avec les prophètes pour une bonne raison : il vient établir en nous la justice. En effet Jean le Baptiste invitait les foules à établir la justice dans les relations qui nous unissent les uns avec les autres. En effet la justice est d’abord (...)


Mon intelligence et ma volonté (8 - EDITO DE L’AUMONIER)

dimanche 6 septembre 2015 par Abbé François-Xavier Desgrange
Jésus vient guérir la totalité de mon être, Jésus ne vient pas résoudre un problème dans ma vie. C’est pourquoi Marc raconte longuement la guérison de cet homme. Il ne se contente pas d’une guérison rapide. Il veut l’insérer dans l’histoire que mène Dieu et pour cela guérir et élever les deux grandes (...)


Choisir de rentrer ! (8 - EDITO DE L’AUMONIER)

lundi 31 août 2015
CHOISIR DE "RENTRER" ! Il y a bien des manières de « rentrer » si l’on en croit le dictionnaire. La plus commune consiste à revenir dans un lieu que l’on avait quitté : rentrer à la maison. Mais il peut s’agir de reprendre des activités un moment délaissées, et parfois de faire retour sur soi-même (...)


20 000 lieux de carême (8 - EDITO DE L’AUMONIER)

vendredi 10 mars 2017 par Abbé François-Xavier Desgrange
Au théâtre du Vieux Colombier, il y a quelques temps, Jules Verne était à l’honneur, avec une pièce tirée de Vingt mille lieues sous les mers. La pièce était assez fidèle ; on retrouvait les grands épisodes de cette aventure sous-marine : le passage sous la banquise du pôle Sud, la promenade en (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 0

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 8 - EDITO DE L’AUMONIER   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.26 + AHUNTSIC