Aumônerie catholique Janson de Sailly Delacroix

La chapelle suite !

lundi 8 avril 2019

Les travaux avancent ! Cette fois-ci, c’est le chœur de l’abside a été transformé. Ou plutôt le mur qui sépare la nef de l’abside de l’ancien sanctuaire. L’abside avait été fermée en 1988 par un mur et un grand rideau blanc, très sale et très compliqué et onéreux à décrocher et à laver.
A la suite des grands travaux de l’été 2018 (changement du système de sonorisation, pose de revêtements acoustiques sur les murs et peinture), nous avons décidé d’installer devant ce mur une cloison. Elle supporte un revêtement acoustique et des lisses en bois qui ferment visuellement l’espace de la messe mais sans cacher les vitraux de l’abside. A l’ouvrage, M. Hébert, architecte, et M. Bonsergent, ébéniste.
Quelques vues du projet et de son installation le mardi 2 avril 2019. Un bénévole avait pendant les vacances de mars procédé au poncage, à la cristallisation et au lustrage des marches du sanctuaire.
La chapelle Notre-Dame du Saint-Sacrement de la rue Cortambert a financé 90% de cette réalisation. Merci ! Ces travaux sont utiles pour célébrer dans la dignité la liturgie et pour aider les fidèles, en particulier les adolescents, à entrer dans la prière. Un grand merci !


Portfolio

titre documents joints

12 février 2019
info document : PDF
3 Mo

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 0 / 0

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 6 - ASSOCIATION de l’ AUMÔNERIE   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.26 + AHUNTSIC