Aumônerie catholique Janson de Sailly Delacroix

Sapins 2017

samedi 9 décembre 2017

Pour Noël, un beau sapin rassemblera la famille, accueillera les cadeaux et abritera la crèche ; pour la naissance de l’Enfant Jésus, le sapin, toujours vert malgré le froid de l’hiver, sera l’image de la vie de Dieu.

De nouveau cette année l’aumônerie de Janson de Sailly vous propose de très beaux sapins : des Nordmann, d’origine française, en trois tailles avec une bûche :
Entre 1m et 1m50 : 35 euros
Entre 1m50 et 2m : 54 euros
Entre 2m et 2m50 : 72 euros
N’hésitez pas à le commander à l’aumônerie.
Nous l’apporterons jusqu’à chez vous, entre le samedi 9 et le mercredi 20 décembre.
Passer votre commande au 01 73 75 84 21 ou à jansondelacroix@gmail.com
en précisant la taille et le jour de livraison souhaité.
Règlement par chèque à l’ordre de ACJD à "Aumônerie 27, rue Decamps 75016 Paris"
ou en espèce à l’aumônerie pendant les journées d’amitié au 27, rue Decamps 75016 Paris les vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 novembre

Le livre de la Genèse commence autour de "l’arbre de la vie". Du figuier au sycomore, en passant par la vigne et l’olivier et le chêne à Mamré, les arbres accompagnent le cheminement du croyant, jusqu’à l’arbre de la croix, où Jésus donne sa vie pour sauver l’humanité.

L’arbre de Noël décoré, considéré comme l’arbre du Christ, apparaît en Alsace en 1521. On l’installe dans les maisons pour les fêtes de la nativité. Au XVII° siècle, l’arbre de Noël commence à être illuminé avec des petites bougies. Les flammes évoquent la lumière que Jésus venant dans le monde apporte à tous les hommes. Une étoile au sommet rappelle l’étoile de Bethléem qui brille dans la nuit.
En 1841, le prince Albert, originaire d’Allemagne, époux de la reine Victoria, fit dresser un arbre de Noël au château de Windsor, en Angleterre.

Le sapin de Noël fut introduit en France à Versailles en 1738 grâce à Marie Leszczynska, épouse de Louis XV. La coutume de l’arbre de Noël se développa au milieu du XIX° siècle et se généralisa après la guerre de 1870.


Portfolio

titre documents joints

20 octobre 2017
info document : PDF
1.5 Mo

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 0 / 0

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 6 - ASSOCIATION de l’ AUMÔNERIE   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.26 + AHUNTSIC