Aumônerie catholique Janson de Sailly Delacroix

Merci Jeanne !

vendredi 27 mai 2016 par Aumônerie Janson Delacroix

Nous étions nombreux ce vendredi 27 mai 2016 à la chapelle du lycée : des prépas en 1ère et 2ème année, mais aussi de nombreux anciens élèves et des bénévoles du vendredi midi ; tous réunis autour de Jeanne pour rendre grâce à Dieu avec elle pour ces six ans de mission à l’aumônerie, au service des prépas.

L’Evangile de ce vendredi nous invitait à méditer la faim du Christ : "Le lendemain, quand Jésus et ses disciples quittèrent Béthanie, il eut faim". Oui Jésus désire se nourrir : il a faim de trouver en nous la sagesse, la disponibilité à faire la volonté du Père et l’exercice de notre resonsabilité. Il en appelle à notre conscience et à notre volonté.
Jeanne a su animer avec énergie et douceur un réseau de bénévoles pour préparer le déjeuner du vendredi, ce qui a permis à de nombreux prépas (120 cette année ? 580 en six ans ?) de s’approcher du Seigneur pour accueillir sa Parole, recevoir le Pain de Vie et vivre l’amitié fraternelle. Quel était l’enjeu ? Permettre à leur volonté d’être libérée par la puissance du Christ. Car "entré dans le Temple, Jésus se mit à expulser ceux qui vendaient et ceux qui achetaient dans le Temple". Le Christ vient nous libérer. Il veut nous faire entrer dans la sagesse et il vient nous libérer du superficie pour nous permettre de répondre à Dieul : nous espérons qu’avec le Christ, les prépas vivent ces années d’études en donnant à leur vie cette perspective : répondre à Dieu, vivre avec conscience le commandement de l’amour : qu’ils répondent au Seigneur, qu’ils ne pas marchandent pas leur vie mais la déploie dans la plus grande lumière, celle de Dieu.

Merci Jeanne d’avoir accepté il y a six ans l’invitation du Père Lecourt, merci pour avoir exercé votre mission avec joie et persévérance, merci pour votre travail au sein de notre équipe d’aumônerie. Merci car vous avez accueilli avec sourire chaque élève et vous avez su les accompagner pendant l’année avec sourire et discrétion.

Merci Clément d’avoir transmis largement l’invitation aux anciens et d’avoir rassemblé autour de Baptiste, Alexandre et Colomban une belle chorale.
Merci à Rachel, Antoine, Timothée, Claudia et Léa d’avoir préparé le buffet !


Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 0 / 0

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 11 - ANNEES PASSEES...  Suivre la vie du site Année 2015-2016   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.26 + AHUNTSIC