Aumônerie catholique Janson de Sailly Delacroix

WE de PÂQUES : Vigile et surprises...

dimanche 27 mars 2016 par Aumônerie Janson Delacroix

Quand des lycéens ont du courage ! Salomé, Antoine, Thomas et Rémi ont décidé de passer le week-end avec l’aumônerie. Objectif : accompagner 25 collégiens pour la Vigile Pascale.
A 17h tous arrivent. Direction le bois de Boulogne pour un épervier, un poules-renards-vipères et un foot. Certains préfèrent préparer des tartes aux pommes. Le Père François-Xavier explique le Mystère de Pâques et la vigile : le Seigneur Jésus est ressuscité et nous allons l’accueillir dans la nuit.
A 21h, direction l’église saint Honoré d’Eylau : le feu nouveau, les six lectures de l’Ancien Testament, le Gloria, Saint Paul, l’Evangile. Ils sont au premier rang pour les baptêmes de 4 catéchumènes. Puis l’eucharistie. Merci Seigneur tu es là pour nous, vainqueur de la mort ! Le coucher est tardif, après un goûter.
Dimanche matin, sous les rayons de soleil de la lumière de Pâques : une belle chasse aux œufs organisée dans la cour de la chapelle ! Salomé, Antoine, Thomas et Rémi ont su entraîné les plus jeunes : tous avaient le sourire aux lèvres. Un beau moment pour la gloire du Christ !


Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 0 / 0

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 7 - ANNEE LITURGIQUE   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.26 + AHUNTSIC